Comment jouer au blackjack ? Guide du blackjack en ligne

Bienvenue sur CountingEdge.com, l’une des principales ressources concernant le  blackjack sur le web. Depuis 2001, nous avons aidé les joueurs à perfectionner leurs compétences pour   gagner de l’argent dans les casinos. Sur notre site vous trouverez un grand nombre  d’informations précieuses. Avant de commencer, voici les meilleurs casinos en ligne recommandés par CountingEdge.com !

Êtes-vous prêt pour jouer au blackjack avec de l’argent réel ? Allez voir le  spinpalace casino aujourd’hui  ou lisez les commentaires sur le spinpalace casino.  Profitez d’un bonus sur l’un des casinos en ligne les plus sûrs.  Vous pouvez aussi jouer sur votre mobile.

  • Bienvenue
  • Stratégie et systèmes au blackjack
  • Le blackjack au casino en ligne
  • Mises à jour

Are you sure you want to HIT?Vous trouverez ici beaucoup d’informations sur la façon de jouer au blackjack, que vous pouvez utiliser dans les casinos en ligne ou dans les vrais casinos.

Je commencerai par parler de plusieurs joueurs de blackjack célèbres tels que Stanford Wong qui est vraiment l’un des plus connus dans le milieu. Plusieurs joueurs célèbres ont écrit d’excellents livres qui valent  la peine d’être achetés sur Amazon ou ailleurs. J’ai ajouté un lien sous la rubrique  » explorer  » dans le menu ci-dessus.

Le contenu de ce site continue de grandir avec de vrais histoires de croupiers, l’organisation et les règles des casinos, les tournois, les variations au blackjack, des destinations de jeu ( Atlantic City NJ , Las Vegas NV , Macao HK ), les règles du blackjack et bien plus encore!

Personnellement, j’aime l’atmosphère de la table de blackjack.  Des joueurs rejoignent parfois la table et profitent de l’excitation générale sans connaître les règles du jeu, tandis que d’autres connaissent parfaitement la gestion de l’argent et la stratégie de base. Ce qui leur permet d’augmenter leur avantage. Si vous jouez au blackjack en utilisant la stratégie de base seule, vous réduirez l’avantage du casino à moins de 1 % , et à moins de 0,5 % s’il y a de plusieurs jeux dans le sabot. Cela signifie que sur le long terme, pour chaque tranche de 100 $ que vous pariez, vous perdrez moins de 1 $. L’apprentissage de la stratégie de base du blackjack est donc la fondation sur laquelle se construit le comptage de cartes. De cette façon, vous pourrez faire tourner la table à votre avantage. Ne partez pas tout de suite !  Je suis sûr que vous allez apprendre une chose ou deux à CountingEdge. Si vous avez des questions, il suffit de poster un commentaire !

Si vous voulez apprendre à jouer plutôt que d’aller sur la page Wikipédia du blackjack, vous pouvez rester ici pour découvrir la stratégie de base, les méthodes de comptage des cartes et les systèmes de paris au blackjack.

La  stratégie de base blackjack strategy est la première clé pour réduire l’avantage du casino et gagner. Vous devez savoir quand tirer (hit) rester (stand), doubler (doubledown) abandonner (surrender) et diviser (split) ou pas les As et les huit et être familier avec les mains faciles (soft hands) et les mains rigides (hard hands) qui sont traitées à la table de blackjack.

Vous devez explorer les différentes méthode de comptage de cartes  comme Knock-out, Hi-Lo, Advanced Omega II, Canfield Expert, Hi-Opt I, Hi-Opt II, Kiss II, Kiss III, Red 7 (Red Seven), REKO, Silver Fox, Uston Adv. +/-, Uston APC, Uston SS, & Zen count. Nous vous disons aussi comment les compteurs de cartes se font prendre (et comment l’éviter) et quelles sont les mesures prises par les casinos pour prévenir le comptage. Vous découvrirez ce qui est légal ainsi que la véritable histoire de l’équipe de blackjack du MIT (Massachusetts Institut of Technology).

Vous trouverez aussi une section sur les systèmes de paris betting systems section qui décrit les systèmes de paris applicables au jeu de blackjack : Parlay, Oscars Grind, Martingale, Paroli, D’Alembert, Fibonacci, Trioplay & Kelly Criterion! Leur compréhension vous donnera un meilleur avantage et augmentera vos chances de gagner de l’argent quand vous jouez au casino.

Vous pouvez jouer en ligne pour de l’argent ou simplement pour vous amuser. Le casino en ligne est pratique et vous pouvez avoir des bonus quand vous faites un dépôt.

Ne jouez que l’argent que vous pouvez vous permettre de perdre et, si vous avez de la chance, de gagner. Vous pouvez aussi apprendre comment jouer correctement et être mieux préparé quand vous vous asseyez à la table de blackjack.

Ici à CountingEdge, nous comprenons qu’il peut être excitant pour un joueur débutant de télécharger le blackjack et de jouer en regardant  le solde monter. Mais avec le temps vous devrez apprendre à jouer de façon à augmenter vos chances de gagner. Après tout, gagner, c’est ce que nous voulons tous.

Si vous décidez de jouer en ligne, regardez les casinos que nous recommandons. Ils sont honnêtes et sûrs. En plus, ils vous offriront de jolis bonus. Ces casinos marchent sur un ordinateur de bureau, un ordinateur portable, une tablette et un smartphone sur IOS et  ANDROID

Consultez le  » Système de blackjack CountingEdge « . Vous pouvez le trouver dans le menu principal. Il ne ressemble à aucun autre. Beaucoup d’entre vous nous l’ont dit et sont tous d’accord là-dessus. Les textes sont bien écrits et couvrent tout ce que vous devez connaître, afin de gagner de l’argent en jouant au blackjack dans les casinos. Pour votre commodité, nous prévoyons de faire un e-book téléchargeable, mais la date de parution n’est pas fixée.

Meilleurs casinos

Vous êtes dépassé par toutes ces offres de casinos pour jouer au blackjack en ligne ? J’aurai pu en faire une liste mais dans quel but? J’ai préféré présenter ceux sur lesquels j’aime jouer, qui donnent des bonus décents et payent rapidement. Ils sont tous sur mobile.

Au fur et à mesure que vous avancez dans l’art du comptage des cartes vous risquez de rencontrer le concept de Risque de Ruine (Risk of Ruin, ou ROR). Si de nombreux auteurs ont écrit de façon extensive sur le sujet et à l’aide d’équations mathématiques complexes, le risque de ruine peut être décrit simplement […]
Read More
Chaque fois que vous vous asseyez pour une session de blackjack, que ce soit dans un casino en direct ou à l’ordinateur, il y a deux facteurs qui ont un impact énorme sur votre capacité à gagner des mains régulièrement et faire un profit. Ces facteurs sont de compter les cartes et de rendre le […]
Read More

Information sur le comptage des cartes au blackjack

  • Qu'est ce que le comptage des cartes ?
  • Histoire du comptage des cartes
  • Le jeu de blackjack en équipe

Le comptage des cartes est une stratégie de jeu, principalement utilisée par les joueurs de  blackjack 21 et elle ne doit pas être confondue avec la triche!  Différents systèmes de comptage de cartes existent, mais ils ont tous un objectif principal : mieux estimer les chances de sortie de certaines cartes particulières et utiliser ces estimations pour aider le joueur à faire son pari et battre le casino.

C’est une chose possible au Blackjack car, contrairement à la plupart des autres jeux de casino, l’avantage du casino (ou de la maison) n’est pas fixe : en fonction des cartes restantes dans le jeu, les chances changent, et peuvent même être favorables au joueur. Un compteur de cartes accompli peut savoir quand le sabot est «chaud » et susceptible de distribuer des mains favorables au joueur, et quand il est « froid», et  susceptible de distribuer des mains faibles. Le joueur peut ainsi maximiser ses gains tout en minimisant ses pertes.

Le cœur du principe de comptage est que, statistiquement, les  As et les 10 (y compris les figures) bénéficient au joueur par rapport au croupier. Si le joueur sait qu’il reste plus de 10 et d’As dans le jeu, il peut ajuster son pari pour avoir de meilleures chances. D’autre part, le croupier est tenu de tirer à 12-16, et un 10 va immédiatement provoquer sa chute. Un grand nombre d’ As et de 10 augmente également les chances d’un blackjack naturel, qui paie mieux qu’une victoire normale .

On croit souvent que le comptage des cartes demande des  capacités mentales extraordinaires. Ce n’est pas vrai. Même si l’arithmétique impliquée dans le comptage des cartes nécessite de la pratique et peut être difficile dans un casino bruyant et rempli de distractions, il n’y a pas à mémoriser des cartes spécifiques en cours de jeu.  Même si le nombre de jeux utilisés  affecte le comptage, son effet n’est pas aussi grand qu’on le pense .

Certaines méthodes de comptage de cartes sont plus difficiles à mémoriser que d’autres, mais il faut garder à l’esprit qu’un système simple, peut-être moins efficace mais bien utilisé, apportera de meilleures performances sur le long terme, qu’un système théoriquement plus rentable mais sujet à erreurs de la part des utilisateurs.

Pour éviter d’être détecté, le comptage des cartes se fait souvent en équipe . Dans une équipe « Big Player » (de gros joueurs), plusieurs joueurs connus sous le nom de « spotters » (des observateurs) s’installent sur plusieurs tables dans un casino et ils comptent les cartes. Lorsque le jeu est favorable, ils signalent au « big player » de rejoindre la table et de placer des paris maximum, tant qu’il a l’avantage. L’observateur continue de compter et signale quand la table devient froide. A ce moment-là, le « big player s’en va  et attend qu’un autre observateur signale une nouvelle table chaude. Le gros joueur semblant erratique et irrationnel, cela  permet d’éviter la détection. Les observateurs, quant à eux, ne modifient jamais leur stratégie de pari, ce qui les rend rend rarement soupçonnables.

Edward O. Thorp était un mathématicien américain, professeur au M.I.T. et à la New Mexico State University. Dans les années 1950, il a cherché à savoir si l’on pouvait manipuler les chances de blackjack. A l’aide d’un ordinateur IBM 704, il a programmé des équations pour analyser le jeu dans des proportions jamais tentées jusque là et a conçu des programmes qu’il a testé à l’aide de l’ordinateur. Il voulait  jouer au blackjack pour de l’argent.

Quand il a estimé avoir découvert un système qui marchait, il est allé à  Reno, Las Vegas et au  lac Tahoe, où il a utilisé un capital de 10 000 $ ( investi par joueur professionnel Manny Kimmel ) et a commencé à appliquer ses recherches aux tables de blackjack des casinos. À la fin du week-end, il avait gagné plus de 11.000 $. Son gain était seulement limité par sa tendance à quitter précipitamment les casinos en raison des soupçons de tricherie, dus au port de lunettes de soleil et de fausse barbe. C’était la première fois qu’un ordinateur était utilisé pour aider le jeu.

Le bruit  selon lequel il battait  le casino s’est rapidement répandu et Thorp est vite devenu une icône dans la communauté du blackjack. En 1962 , il  a écrit  » Beat the Dealer  » (Battre le croupier), où il détaillait le comptage et ses stratégies de pari. Le livre  a fait partie de  la liste des best-sellers du New York Times, du jamais vu pour un tel travail spécialisé. Son succès a cependant été auto-destructeur : le système de Thorp marchait mieux quand le croupier atteignait le fond du sabot  et les casinos ont commencé à renouveler les sabots  bien avant d’atteindre ce point. Son système 10 – count a ensuite été dépassé par des systèmes plus simples et plus rentables conçus plus tard.

Au cours des années suivantes, plusieurs compteurs de cartes ont fantastiquement  réussi et ont acquis la notoriété pour leurs exploits. Le plus célèbre est  Ken Uston, qui avait appris le comptage des cartes d’un homme nommé Al Francesco. Al était l’inventeur du blackjack team play, (Jeu de blackjack en équipe), et Uston a écrit un livre sur les équipes de « big players » de Al. C’est aujourd’hui l’une des plus célèbres techniques de comptage de cartes. D’autres livres sur le jeu en équipe ont suivi , y compris  » Bringing Down The House » (Faire chuter la Maison) de Ben Mezrich, qui a été adapté dans le film Hollywood 21.

Les techniques de comptage de cartes étant de plus en plus connues, les casinos sont devenus plus vigilants pour identifier et expulser ceux qui les utilisent pour gagner de l’argent. En 1994, les membres de l’équipe dirigée par Tommy Hyland ont été arrêtés pour jouer en équipe et pour utiliser une technique connue sous le nom de séquençage d’As, dont l’objectif est d’assurer qu’un joueur reçoive un As. Bien qu’ils aient été arrêtés au casino de Windsor, en Ontario, il a été démontré au cours de la procédure judiciaire que les intérêts du casino du Nevada étaient pour une grande part dans la poursuite des membres de l’équipe.

Le juge a rendu une décision qui marche pour toutes les allégations de comptage de cartes depuis : compter les cartes n’est  pas une façon de tricher, mais l’utilisation d’une stratégie intelligente. Ainsi, et  afin de répondre à la question  » le comptage des cartes est-il illégal ?  » tout dépend si vous utilisez un stratagème ou votre intelligence.

Que peuvent attendre les  joueurs qui sont bons au comptage des cartes  à l’avenir? Nous espérons  que la plupart des casinos ne décideront pas d’utiliser  des systèmes  automatiques pour battre les cartes!

Les mythes du blackjack

Si vous avez passé suffisamment de temps à jouer au blackjack dans un casino, d’autres joueurs ont dû vous donner certains «  faits » sur le jeu et la façon de jouer. Je dirais qu’au moins 90 % de ces  joueurs vous ont égaré. Les croupiers et responsables de salle ne sont pas beaucoup mieux. Je suis toujours surpris d’apprendre combien peu d’entre eux connaissent la stratégie de base et d’autres aspects du jeu.

Find Us on Facebook

Jouer au blackjack – à quoi s'attendre

Aujourd’hui, le blackjack est le jeu de cartes le plus populaire dans le monde et une industrie qui représente plusieurs milliards de dollars pour les casinos. C’est le premier jeu de casino qui donne un avantage aux  joueurs souhaitant combiner chance et  prouesse mathématique, et qui  donne aussi un bon profit au casino. Sa simplicité, avec seulement quelques règles importantes à retenir, signifie que n’importe qui peut approcher une table et commencer à jouer après seulement quelques minutes passées à regarder.

Le blackjack devient rapidement un vrai sport, un peu comme le poker, avec un public qui s’y consacre et le potentiel de gagner des millions. Ironiquement, il est possible de parier sur les parieurs. Les tournois sont décidées soit en fonction du nombre de jetons à la fin d’un jeu soit en jouant des éliminatoires. Il ne fait aucun doute que le blackjack fait  partie de la culture de masse aux États- Unis depuis le livre révolutionnaire de Thorp en 1960. Il a depuis été présenté dans les films à succès tels que Rain Man ou 21 .

L’émergence des paris en ligne a rendu le jeu de blackjack plus facile et plus commode  qu’avant malgré des lois restrictives sur les paris dans certains pays Les casinos ont profité de la situation pour ajouter des machines de blackjack électroniques dans leurs salles. Elles offrent un avantage important au casino en raison de leur rapidité à battre les cartes et distribuent un gain plus bas, tout en supprimant le croupier. Ceci contribue à l’effort qui est fait pour réduire le comptage des cartes, même si le monde des stratégies de blackjack continue de produire un nombre incalculable de livres et de cours.

Le blackjack est un rêve de parieurs : le genre de jeu où l’on peut gagner si l’on y consacre suffisamment d’attention et d’adresse. Le fait que de nombreux joueurs finissent par perdre, ne semble pas les dissuader si l’on considère les tables toujours pleines dans les casinos chaque nuit. C’est la promesse de la fortune en quelques mains rapides qui a fait le succès du blackjack depuis des années, porté par la nature humaine et le désir de prendre de petits risques commun à toutes les sociétés.

Dessins

READY TO PLAY BLACKJACK ON MOBILE?
100% Safe Great on iPhone, iPad or Android phones & tablets!
Vill du Spela Blackjack på Mobilen?
Leo Vegas är det mest framhävande mobilcasinot i Sverige
Ready to Play Blackjack?
Play blackjack online and win real money at Las Vegas USA. Test the casino using the $20 no deposit bonus code 20FREEBLACKJACK. I love playing on my smartphone, no reason why you wouldn't!

How To Play Blackjack : Online Blackjack Guide

  • Welcome
  • Blackjack Strategy, Card Counting & Betting systems
  • Blackjack at Online Casinos
  • Updates!

blackjack-21Thank you for visiting CountingEdge.com! Here you will find a lot of information about how to play blackjack that you can use at the casinos when you play blackjack online or at a brick & mortar establishment.

While creating this internet blackjack website, I began by writing about several famous blackjack players such as Stanford Wong who as a matter of fact is a member of the blackjack hall of fame. Several famous blackjack players have written excellent books that are definitely worth buying from Amazon or elsewhere. I added a link under the “explore” menu item above.

Content kept expanding to include things such as real blackjack dealer stories, authority structure at the casino floor, Tournaments, variations of blackjack, gambling destinations(Atlantic City NJ, Las Vegas NV, Macau HK) & much more!

Personally, I love the atmosphere at the blackjack table. Players sometimes join the blackjack table & enjoy the excitement not knowing the blackjack rules etc while others have a good grasp of amongst other things the blackjack rules, money management & basic blackjack strategy. Hence, further increase their edge. When you play blackjack using basic blackjack strategy alone, you will reduce the house’s advantage to less than 1%, with many games under 0.5%. That means that over the long run, for every $100 you bet, you’ll lose less than $1. This first step of learning the correct basic strategy is the base on which all the rest of card counting is built on. You can turn the tables so that you have the advantage.

Stick around, I am sure you will learn a thing or two here at CountingEdge. If you have any questions, simply post a comment!

If you want to learn how to play blackjack, instead of just going to the blackjack wikipedia page you can stick around here to learn things such as the basic blackjack strategy, card counting methods & blackjack betting systems.

The basic blackjack strategy is the first key to reducing the casino’s odds and winning in blackjack. You should know when to hit or stand, double down, surrender, insurance, to split or not to split eights/aces etc. & be familiar with soft hands and hard hands being dealt at the table.

Explore the Various blackjack card counting methods such as Knock-out, Hi-Lo, Advanced Omega II, Canfield Expert, Hi-Opt I, Hi-Opt II, Kiss II, Kiss III, Red 7 (Red Seven), REKO, Silver Fox, Uston Adv. +/-, Uston APC, Uston SS, & Zen count. Also covered is how card counters are caught and measures the casinos take to prevent card counting. What can be done to avoid getting caught when counting, legalities of card counting and a good piece on the MIT Blackjack Team (the real story!).

You will also find a blackjak betting systems section which includes systems that can be applied / adapted to the game of blackjack. Explore systems such as the Parlay, Oscars Grind, Martingale, Paroli, D’Alembert, Fibonacci, Trioplay & Kelly Criterion! Understanding them, gives you a better edge and better chances at winning money when playing blackjack at the casinos.

You can play blackjack online for money or pure entertainment fun. The main advantage of playing online is convenience and the bonuses that you can get when you make a deposit.

Always play with money you can afford to lose and if you are lucky possibly win. But, you can also learn how to play blackjack properly and be better prepared when sitting at the blackjack table!

For a first time player, CountingEdge perfectly understand that it can be fun & exciting to just download blackjack and start playing and watching your balance grow. With time, it will be wise to learn how to play in order to improve your odds of winning money. After all, that is what we all want!

If you decide to play blackjack online, consider the casinos we recommend. They are honest, safe & secure. Furthermore, you will also find nice blackjack bonuses being offered. The casinos are compatible on desktops, laptops, tablets and smartphones such as IOS and ANDROID. Explore the casinos here.

In 2013 we released the “Counting Edge Blackjack System” You can find it in the top menu. It is like no other & many will agree on this. This we know due to the feedback we have gotten. We plan on making a downloadable e-book for your convenience but no promises on when to expect it. It is very well written and covers every aspect you should be familiar with in order to win money playing blackjack at the casinos!

We have the site translated in Swedish but recently moved to wordpress CMS and been working on getting the Swedish version of the site uploaded properly. It should be accessible via the above link in the coming weeks. Once that is done, we will pick another language to work on.

/Enjoy your visit!

Best Blackjack Casinos

I do not want to overwhelm you with casinos that offer blackjack. I could list a hundred but what is the point? Instead, it is best to list the ones that I have personally enjoy playing blackjack at and that have given me decent blackjack bonuses & fast payouts over the past 5 years. They are both mobile friendly too!

If you have any problem with Lucky Red Casino or Las Vegas USA Casino please let me know.

Whether you play blackjack online or in a live casino, understanding and managing the flow of the game can play a big role in your success or lack thereof. Managing blackjack flow is even more important if you are a card counter because you are called upon to process information and make decisions in a […]
Read More
Whether you play blackjack in a live casino or online, a blackjack table is pretty much designed the same way. Almost everything about the way a blackjack table is designed serves a purpose in the game. We’re going to take a look at the blackjack table and break down the different elements to help you […]
Read More
If you have played blackjack in a live casino you have likely encountered someone getting reprimanded for making a string bet. Perhaps you have even been corrected for making this type of bet yourself. String bets are more commonly seen in blackjack tournament formats rather than standard play, and they are also observed in poker […]
Read More
Whenever you sit down for a session of blackjack, whether it be in the live casino or at the computer, there are two factors that have an enormous impact on your ability to win hands and consistently make a profit. Those factors are counting cards and making the correct play. As important as these two […]
Read More

Blackjack Card Counting Information

  • What is Card Counting?
  • History of Card Counting
  • The Big Player : Team Player

Bad blackjack players do not care and usually play bad blackjack but for the rest … :) Card counting is a card game strategy, known primarily for its use by players playing blackjack 21 & should not be confused with blackjack cheating! A number of different card counting systems exist but they all have one primary goal: to better estimate the chances of particular cards appearing, and to use these estimates to inform the player’s betting decision and ultimately beat the house.

This is possible in blackjack because, unlike most other casino games, the house edge is not fixed: depending on the mix of cards remaining in the deck, the odds change, and can even favor the player. An accomplished card counter can know when the deck is “hot,” or more likely to deal favorable hands to the player, and when it is “cold,” more likely to deal out weak hands, and so maximize winnings while minimizing losses.

The core tenet of card counting is that statistically, Aces and 10s (including face cards) benefit the player over the dealer. If the player knows that there are more 10s and Aces left to be dealt in the deck, they can adjust their betting to take advantage of the better odds. On the other hand, the dealer is required to hit at 12-16, where a 10 will immediately cause them to bust. Large numbers of Aces and 10s also increase the odds of a natural Blackjack, which pays out better than a normal win.

Popular belief holds that one requires abnormal mental ability to count cards; this is not the case. While the arithmetic involved in card counting does require practice and can be tricky in a busy casino rife with distractions, there is no memorization of specific cards being played, and while the number of decks does affect card counting, it is not as large an effect as is commonly thought.

Some card counting systems are more challenging to keep track of than others, but one fact is important to keep in mind: a simpler but less effective system played well will, over the long run, perform better than a theoretically more profitable system that is prone to user error. You can practice playing blackjack at home for money with friends.

To avoid detection, much card counting is done in teams. In a Big Player Team, several players known as “spotters” set up at multiple tables in a casino, where they keep count of the deck. When the deck is favorable, they signal the “big player” to join the table and begin placing maximum bets while he is at an advantage. The spotter continues counting and signals when the table has gone cold, at which time the big player leaves and watches for another spotter to signal a hot table. The big player appears erratic and irrational, which helps him to avoid detection. The spotters, meanwhile, never adjust their betting strategy, so they too rarely come under suspicion.

Edward O. Thorp was an American mathematician and professor at M.I.T. and New Mexico State University. In the 1950s, he grew interested in whether one could manipulate the odds in blackjack. Using an IBM 704 computer, he programmed a number of equations to analyze the game to an extent never before attempted, and devised a number of schemes he tested with the aid of the computer. He wanted to make money by playing blackjack for money.

When he thought he had discovered a working system, he headed to Reno, Las Vegas, and Lake Tahoe, where he used $10,000 of venture capital (invested by professional gambler Manny Kimmel) and began hitting the blackjack tables at the casinos to apply his research. By the end of the weekend, he was up over $11,000. His earning was only limited by his tendency to get thrown out of casino after casino due to suspected cheating, leading to his wearing of sunglasses and fake beards while gambling. This event marked the first time a computer was used to aid in gambling.

News of beating the casino never stays quiet for long, and Thorp became an instant icon in the blackjack community. In 1962, Thorp penned “Beat the Dealer,” detailing his card counting and betting strategies. The book was featured on the New York Times bestseller list, unheard of for such a specialized work. Its success was somewhat self-defeating: Thorp’s system was most successful as the dealer reached the bottom of the deck, and casinos started swapping out decks long before reaching that point as his system picked up steam. His 10-count system would also eventually be outclassed by simpler and more profitable systems devised later.

In the following years, several card counters became fantastically successful and gained notoriety for their exploits. Most remembered is Ken Uston, who learned card counting from a man named Al Francesco. Al was the inventor of blackjack team play, and Uston wrote a book on his experiences on Al’s “big player” teams, now one of the most famous card counting techniques. Other books on team play were released, including “Bringing Down The House” by Ben Mezrich, which was adapted into the Hollywood movie 21.

As card counting techniques became more widely known, casinos became more vigilant in identifying and expelling those employing them to win money at blackjack. In 1994, members of the team run by Tommy Hyland were arrested for team play and for a technique known as Ace sequencing, which aims to ensure a player is dealt an ace. Though they were arrested at a casino in Windsor, Ontario, it was shown during the court proceedings that Nevada casino interests had a strong hand in the prosecution of the team members.

Despite their efforts, the judge made a ruling that has stood in all card counting allegations since: card counting is not cheating, but the use of intelligent strategy so to answer the question “is card counting illegal?” depends if you use a device or intelligence. Now you know about card counting in blackjack and probably wondering is card counting dead in 2015 ?

What can blackjack players who are good at counting cards expect in the future? We sure hope that most casinos do not decide to start using Automatic card shufflers! That would be the end of shuffle tracking!

Blackjack Myths Busted

If you’ve spent any decent amount of time playing blackjack at a casino, you’ve probably heard other players tell you some “facts” about the game and how to play. I would say that at least 90% of players will misguide you. Dealers and floor managers are not much better. I am constantly surprised to learn how few of them know basic strategy and other aspects of the game.

Here is a list of common myths accompanied by the truth:

Free Blackjack Game

Free blackjack

Modern Blackjack - What to Expect

Today, blackjack is the most popular card game in the world and a multibillion dollar industry for casinos. It is the premier casino game for advantage players who wish to combine luck with mathematical prowess, but still makes a fine profit for the house as a whole. Its simplicity, with only a few important rules to remember, means that anyone can approach a table and begin to play after only a few minutes spent watching and learning.

Blackjack is quickly becoming an actual sport, much like poker, with a dedicated audience and the potential to make millions. Ironically, it is possible to gamble on the gamblers. Tournaments are decided either by the number of chips at the end of a game or by playing elimination blackjack. It doesn’t hurt that blackjack has become a part of mass culture in the United States since Thorp’s revolutionary book in 1960. It has since been featured in successful movies such as Rain Man or 21.

The emergence of online gambling has made playing blackjack easier and more convenient than ever before, despite the presence of restrictive gambling laws in many countries. Casinos have capitalized upon this by adding electronic blackjack machines to their floors. These video kiosks offer a greater house advantage thanks to their ability to shuffle rapidly and dispense a lower payout on blackjacks, while taking away the need to pay a dealer. This is part of a larger effort to reduce the impact of card counting, though the world of blackjack strategy is still thriving and the subject of countless blackjack books and courses.

Blackjack is a gambler’s dream: the kind of game that can be won with enough dedication and skill. The fact that most players end up losing does not seem to deter them, as evidenced by the full tables seen at casinos almost every night. It is that promise of wealth in just a few quick hands that has kept blackjack flourishing and growing for hundreds of years, carried along by great human events and the desire to take a little risk common to every society.

Stick around and explore the site, but if you do not find what you are looking for the next stop you should consider is a visit to Wizzard of Odds, Blackjack Info, BJ21.com, and then to Casino Meister. Here you can also find some very good blackjack information

Recommend Casino for Blackjack:
Recommend Casino for Blackjack:
Recommended Casino for Blackjack: